9/12/2023 – Un triste bilan pour ce conseil (lire ici le compte-rendu complet). Notre EURL (élu unipersonnel au respect limité) de maire a tout bonnement décidé de liquider notre patrimoine affectif hyérois.
Malgré l’intervention passionnée de Martine Agosta et le votre CONTRE d’HTN, le maire a entériné la vente de Jausiers à 187,50€ du m²! M. Giran a donc bradé pour un prix dérisoire les vacances, les souvenirs et les rires de 4 générations d’enfants et ceux des adultes que nous sommes devenus sans respect pour notre identité hyéroise.
Réponse du maire, le populisme est en marche. C’est un peu court M. Giran ! Mais le populisme en fait est surtout entretenu par les hommes politiques professionnels comme lui qui disent une chose quand ils sont députés et en font une autre quand ils sont Maire (cf. 70ans retraite politique et la suppression de facebook ).
Quant à l’école Michelet, il est permis de douter du bien fondé de cette fermeture en raison d’un avis défavorable de la commission de sécurité. L’avis énoncé par Mme Marino adjointe à l’Education avec beaucoup de confusion concernant les 16 points problématiques sauf sur celui qui concerne l’accès des moyens de secours. Bref, de là à penser que cette fermeture provisoire deviennent une liquidation définitive à cause d’une commission tatillonne (aux dires du maire), il n’y a qu’un pas qui nous inquiète au plus haut point : qui veut tuer son chien, dit qu’il a la rage !