Conseil extraordinaire du 6 septembre 2024

06/09/2024 – Beaucoup de caméras pour ce conseil extraordinaire pour capturer les tentatives de justifications d’un maire mis à mal par un rapport de la Cour Régionale des Comptes pour sa gestion calamiteuse de la rénovation du Centre Commercial du Nautisme. Le rapport de la CRC pointe notamment plusieurs anomalies, un allotissement curieux, de nombreuses malfaçons et des surfacturations à gogo, le tout payé rubis sur l’ongle par notre bon maire sans se soucier du service fait, une règle de la comptabilité publique pourtant fondamentale, en principe… sauf pour un professeur d’économie. Si seulement M. Giran avait été professeur d’arts plastiques, on aurait presque pu le pardonner…

Sinon, les mines graves des élus de la majorité [dont deux s’étaient fait porter pâles sans procuration] trahissaient leur probable questionnement : vont-ils continuer à soutenir un maire dont certains proches sont englués dans des affaires malsaines en « relation avec le monde de la criminalité organisée » comme le souligne le journal MEDIAPART dans un article du 5/09/2024 ?

Tous les chefs de file des groupes d’opposition ont questionné le maire qui n’a pas donné de réponses claires sur les paiements effectués, alors que les prestations n’étaient pas réalisées dans les conditions du marché. Bref, un long monologue d’un « intouchable » prof de fac, ayant du mal à accepter les interactions avec son auditoire. Karine Tropini pour le groupe HTN est intervenue point par point pour mettre en lumière toutes les insuffisances de ce dossier et a notamment demandé des précisions sur l’implication du chauffeur « bénévole » de l’édile qui semble être au coeur de ces graves défaillances. Affaire à suivre donc, car il faudra bien savoir un jour à qui a profité le 1.3 millions d’euros d’argent public disparu dans cette piteuse rénovation du CCN.